Skip to content

Réparez vos pièces facilement

Votre outil de production est à l’arrêt à cause d’une pièce cassée. Vous n’arrivez pas à vous procurer vos pièces détachées.

Plus qu’une simple solution de fabrication : l’impression 3D

maintenance-avant maintenance-apres

Limiter la valeur de votre stock immobilisé

Vous avez un stock important de pièces détachées que vous n’utilisez pas souvent ? Grâce à la fabrication additive, vous pouvez fabriquer vos pièces sur demande sans minimum de commande. Nous déterminons à l’avance toutes les caractéristiques techniques et le délai de livraison pour une totale maîtrise de votre parc machine.

Optimiser le design de vos pièces

Vos pièces présentent un défaut de conception ou des ruptures fréquents à l’utilisation ? L’impression 3D va permettre de re-designer ces dernières en les renforçant. Vous pouvez également transformer des assemblages complexes en une pièce unique, permettant de limiter les étapes de fabrications (usinage, soudage) et de produire à moindre coût des pièces complexes aux propriétés mécaniques accrues.

Augmenter la durée de vie de vos appareils

Même si le fabricant n’existe plus et les pièces deviennent introuvables, l’impression 3D va permettre de continuer à maintenir vos équipements. Le coût de renouvellement d’un équipement ne s’arrêtant pas au simple prix de la machine (délai de commande et d’installation, formations des équipes, qualification du process…) il est parfois préférable de continuer à produire sur une machine que vous maitrisez parfaitement.

La fabrication additive est notre métier​

Restez focalisé sur vos besoins et laissez nous vous guider dans l’utilisation de cette nouvelle technologie.